AKVQ et Beauport 2020: Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate.

===

L'Association des Kitesurfeurs et Véliplanchistes de Quebec (AKVQ) a déposé le 10 février un mémoire auprès de l'Agence Canadienne d'Évaluation Environnementale (ACEE) dans le cadre des audiences publiques concernant la proposition d'un projet d'agrandissement du Port de Quebec.

Ces audiences publiques tenues les 1er et 2 février dernier ont soulevé un grand nombre de questions et inquiétudes sur l'avenir de la pratique de la voile légère et autres activités nautiques à la Baie de Beauport.

Ce mémoire détaillé de 77 pages présente plusieurs analyses, croquis techniques et expertises démontrant les effets négatifs majeurs et irréversibles du projet proposé qui viendrait mettre en péril la navigation et la sécurité des adeptes des activités nautiques - et par la même occasion celle des baigneurs et autres usagers de la plage.

Le résumé du mémoire ainsi que le mémoire complet sont disponibles ici en format PDF.

L'AKVQ entend poursuivre les démarches afin de trouver une oreille attentive au niveau municipal, provincial et fédéral.

En appui à cette démarche, l'organisme a déjà recueilli plus de 1,200 citoyens signataires d'une pétition disponible à l'adresse suivante: www.PetitionBeauport2020.com

L'AKVQ a été formée en 2006 dans le cadre du projet de réaménagement de la Baie de Beauport grace à un legs au montant de 19 millions de la part du Gouvernement fédéral dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec.

L'organisme sans but lucratif représente une communauté de plus de 600 adeptes. L'Association a pour mission de développer et protéger l'accessibilité des sites propices à la pratique à ces sports nautiques ainsi que voir à leur promotion, www.akvq.ca

Commenter

Vous devez être membre de AKVQ pour ajouter des commentaires !

Rejoindre AKVQ