Projet d'agrandissement Beauport 2020 - Projet Laurentia

Attention, il est maintenant temps de vous exprimer et il reste peu de temps!

La baie de Beauport est MENACÉE. Nous sollicitons votre participation pour envoyez un courriel à l'Agence canadienne d'Évaluation Environnementale (ACEE). Vous pouvez copier le texte suivant et utiliser le courriel plus bas.

LES COURRIELS ENVOYÉS À L'AGENCE SERONT UTILISÉS POUR JUGER DE L'ASPECT SOCIAL DU PROJET.

Baie de Beauport avant
Baie de Beauport après

Ajout d'un quai de près de 2/3 de km (610 m) et d'un arrière quai de plus de 1/3 de km (375 m)

COPIER LE TEXTE CI-DESSOUS ET CLIQUEZ SUR DE LIEN POUR ENVOYER LE COURRIEL

Sujet :

En référence au projet 80107 - Aménagement d'un quai en eau profonde dans le port de Québec - Secteur Beauport

Message :

Madame, Monsieur,

Le Port de Québec désire prolonger la ligne de quai existant dans le secteur de la baie de Beauport sur une longueur de 610 mètres par une largeur de 375 mètres afin d'y aménager un terminal de conteneurs. Cet agrandissement nécessite les remblais de 14 hectares (équivalents de 26 terrains de football américain) à même le fleuve Saint-Laurent. Cet agrandissement serait irréversible!

Nous sommes des usagers de ce secteur et nous apprécions l'endroit pour ses caractéristiques naturelles uniques. C'est un endroit qui permet la pratique de loisirs nautiques, la baignade et la détente sur une plage magnifique. De plus, la vue actuelle est unique, puisqu'elle permet de voir les deux rives du fleuve, en plus de l'île d'Orléans.

Le projet "Laurentia" proposé par l'Administration portuaire de Québec (APQ) va complètement dévisager cette vue imprenable et restreindre considérablement l'utilisation de l'espace pour les loisirs.

Le projet fait déjà preuve de bien des arguments défavorables au point de vue économique et environnemental. Ce courriel n'est pas destiné à répéter tous ces arguments valables. Ce courriel a pour but d'exprimer que je serai socialement affecté par ce projet. En effet, il n'y a pas d'alternative à la qualité actuelle du site, étant donné ses caractéristiques naturelles.

Je vous demande donc formellement d'ajouter au poids social défavorable au projet, ma voix accompagnée de celle de mes proches. Moi, qui suis une personne fière de ma ville, fière de mon patrimoine et adepte de la baie de Beauport actuelle, vous avise que ce projet va directement affecter ma qualité de vie.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus défavorables à ce projet afin qu'il soit bloqué et revu pour que la baie de Beauport demeure intacte.

© 2019   AKVQ    

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation